L’OVALE DE LOIRE RUGBY, UNE PASSION EN BORD DE LOIRE

Fondé en novembre 2003, l’Ovale de Loire Rugby comptait alors 35 joueurs.

Installé depuis 2010, à Lussault-sur-Loire, Route des Montils, près de l’Aquarium de Touraine, l’Ovale de Loire Rugby c’est aujourd’hui environ 200 personnes qui ont rejoint le Club, venant de l’Amboisie, du Castelrenaudais, du Blérois, du Montrichardais et du Montlouisien.

L’Ovale de Loire Rugby s’est forgé en l’espace de 14 ans un palmarès que beaucoup lui envie.

Le 26 avril 2014, notre équipe première remportait son 3ème trophée régional avec le bouclier 1ère série. C’est bien sûr, une très grande fierté pour l’ensemble de notre association, pour nos nombreux partenaires privés qui nous soutiennent fidèlement, ainsi que nos partenaires institutionnels. Sans oublier nos nombreux supporters !

Chaque année, nous ne cessons de progresser tant par la qualité de nos équipes que par la richesse de notre école de rugby, créée en 2004.

Le Club joue aujourd’hui dans toutes les catégories, Seniors compétition, Seniors Loisir, U18, U16, l’Ecole de Rugby des U6 aux U14.

Chacune de nos équipes est managée par deux ou trois bénévoles avec, au minimum, un éducateur diplômé FFR.

L’engouement pour notre sport est indéniable et l’Ovale de Loire est désormais solidement enraciné sur notre territoire.

Rejoignez notre belle famille Ovalienne !

Fier d’être Ovalien,

Cyril LEBOURLÈS, Président de l’Ovale de Loire Amboise Rugby