L’OVALE DE LOIRE RUGBY, UNE PASSION EN BORD DE LOIRE

Créé en décembre 1998 et refondé en novembre 2003, l’Ovale de Loire Rugby comptait alors 35 joueurs.

Installé depuis 2010, à Lussault-sur-Loire, près de l’aquarium de Touraine, route des Montils, pour la saison 2017/2018, c’est plus de 200 licenciés qui ont rejoint le club. Ils nous viennent de tout l’Est Tourangeau (des cantons de Château-Renault, d’Amboise, de Montlouis, de Bléré et même de Montrichard). L’Ovale de Loire est le seul club de ce secteur.

l’Ovale de Loire a vu ses effectifs augmenter de manière exponentielle et s’est forgé, un palmarès que beaucoup nous envie.

Le 26 avril 2014, notre équipe première remportait son 3ème trophée régional avec le bouclier 1ère série. C’est bien sûr, une très grande fierté pour l’ensemble de notre association, pour nos nombreux partenaires privés qui nous soutiennent fidèlement, ainsi que nos partenaires institutionnels, sans oublier nos nombreux supporters !

Chaque année, nous ne cessons de progresser tant par la qualité de nos équipes sénior que par la richesse de notre école de rugby.

Cette dernière accueille de plus en plus d’enfants. Ils sont désormais 100, de 5 ans à 18 ans, répartis sur les 7 catégories U6, U8, U10, U12, U14, U16 et U18. Ce qui en fait la 4ème  Ecole de rugby du département et la 8ème de la région.

De U6 à U14, nos effectifs nous permettent d’avoir une équipe par catégorie (en U6, U8, U10, U14). Seul 4 clubs sur les 11 du département ont leurs propres équipes, et nous en faisons partie.

En U14, l’équipe engagée en challenge fédéral termine 1ère régionale de niveau D pour la saison 2015/2016 et vise le niveau A pour la saison 2018/2019.

En U16 et en U18, nos jeunes moins de 16 ans ce sont qualifiés au championnat de France 2018 et en 2019 ils ont disputé un ¼ de finale grand Ouest.

Notre structure et l’engagement des bénévoles, la formation et le sérieux des éducateurs, fond que « l’Ovale de Loire Amboise Rugby » n’a pas suivi la tendance nationale sur la diminution des licences depuis 4 ans.

L’engouement pour notre sport est indéniable et l’Ovale de Loire est désormais solidement enraciné dans notre territoire et toute la région.

Rejoignez notre belle famille Ovalienne, vous ne le regretterez pas !

Fière d’être Ovalien

Cyril LEBOURLÈS, Président de l’Ovale de Loire Amboise Rugby