Communiqué du Président du Club – Covid-19 – 01/05/2020

 

Lussault-sur-Loire le 1er mai 2020

 

 

Chère Ovaliennes, Chers Ovaliens,

Tout d’abord, et face à la situation que nous vivons toutes et tous depuis plusieurs semaines, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.

La période de confinement que nous traversons marquera nos vies, notre discipline et notre club pour longtemps.

Le président de la FFR, suivant les déclarations du président de la république et du gouvernement, nous avait confirmé l’annulation des compétitions amateurs pour cette fin de saison et des rencontres jusqu’au 11 mai.

Lors de son allocution du 28 avril dernier, à l’assemblée nationale, le premier ministre fut clair et sans équivoque. « Les sports de contacts et les sports collectifs ne rependront pas avant août 2020 ».

C’est donc, certes avec une pointe de frustration sportive, mais avec le souci de la sécurité et de la santé de chaque joueurs et joueuses, bénévoles, partenaires et supporters, que nous devons nous résigner à la fin de la saison 2019/2020.

Les championnats à 7 n’auront pas lieux pour les jeunes et les seniors ; les tournois de fin de saison sont annulés pour nos petits Ovaliens de l’EDR et nous ne pourrons pas nous rassembler comme chaque année pour la fête du club. L’assemblée générale est reportée au mois de septembre 2020.

Je reste, et je suis persuadé qu’il en est de même pour vous, mobilisé, motivé et déterminé à faire vivre et revivre l’Ovale de Loire, à vous permettre de pratiquer et de faire vibrer votre passion, malgré les épreuves que nous subissons, que nous traversons.

Je tenais également à vous remercier toutes et tous, joueurs et joueuses, bénévoles, partenaires et supporters, pour votre engagement et votre ferveur tout au long de cette saison.

Tournons-nous dès maintenant vers la saison 2020/2021. L’ensembles des dirigeants et encadrants sont déjà à pied d’œuvre pour la préparation de la prochaine saison, qui s’annonce difficile, mais au combien palpitante par ce défi à relever ; avec la perspective de nous retrouver sur et autour des terrains, crampons aux pieds, la voie claire, le rouge et le jaune chevillés aux corps, volontaires et solidaires.

Petits, jeunes et moins jeunes, à très bientôt pour de nouveaux challenges, de nouvelles aventures Ovaliennes.

Fiers d’être Ovaliens.

 

Cyril LEBOURLÈS

Président de l’Ovale de Loire Amboise Rugby